Tartelettes à la ganache pralinée

Tartelettes à la ganache pralinée et aux noisettes croquantes:
Ingrédients
pour Tartelettes à la ganache pralinée et aux noisettes croquantes

1 pâte sablée
200 g de pralinoise à fondre
100 g de chocolat noir à dessert
150 g de crème liquide
50 g de beurre
60 g de noisettes concassées
Préparation
pour Tartelettes à la ganache pralinée et aux noisettes croquantes

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Placez la pâte à tarte sur un plan de travail fariné et découpez-y 4 cercles de pâte de la taille de vos moules à tartelettes. Placez alors vos cercles de pâte dans les moules recouverts de papier sulfurisé. Piquez-les à la fourchette et recouvrez-les d'haricots secs pour les cuire à blanc. Enfournez pour environ 20 min. Vérifiez que les pâtes sont bien cuites et dorées, puis sortez-les du feu et laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson des pâtes à tarte, faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Versez-y la pralinoise et le chocolat cassés tous deux en morceaux et fouettez énergiquement pour faire fondre le mélange. Ajoutez alors le beurre, continuez de mélanger pour lisser la préparation et sortez la ganache du feu.

Répartissez alors les noisettes concassées dans le fond des pâtes à tarte puis versez la ganache encore chaude dessus. Lissez bien le dessus et laissez refroidir complètement. Une fois les tartes refroidies, placez-les au frais au moins 2h. Servez très frais et lorsque la ganache est suffisamment prise.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire